Voici les 40 animaux les plus mortels de la planète

La Terre abrite une faune aussi diverse que magnifique, mais il est parfois préférable d’admirer certaines créatures de loin, de très loin même... Découvrez les facettes les plus effrayantes et inquiétantes de Mère Nature en parcourant cette liste des animaux les plus dangereux au monde. Vous ne devinerez jamais qui arrive en première place !

40. Le crocodile marin

Le crocodile marin, espèce mortelle qui remonte à l’ère préhistorique, s’attaque volontiers aux humains assez fous pour s’approcher. Il est également extrêmement rapide et puissant. En fin de compte, il n'existe qu'une seule méthode infaillible pour ne pas être attaqué : restez à l'écart. Bien à l’écart. De toute manière, il paraît que la Norvège est particulièrement charmante en ce moment...

39. L’abeille africanisée

Quels dégâts une humble abeille peut-elle bien faire ? Vous n’avez même pas idée ! Ces machines à piquer injectent du venin et entraînent des diarrhées, des vomissements et même des insuffisances rénales. Elles n'abandonnent pas comme ça non plus et sont ainsi réputées chasser leurs victimes. À ce jour, elles auraient déjà entraîné environ 1 000 décès. Aïe !

38. Le mille-pattes dragon rose choquant

Vous prévoyez de partir en vacances en Thaïlande ? Si c’est le cas, faites bien attention à cet animal rampant. Le mille-pattes « dragon rose choquant » (ou Desmoxytes Purpurosea) ne mesure que quelques centimètres de long, mais est loin d’être inoffensif. Ses glandes dégagent une odeur d'amande, mais ne tentez pas de renifler l’animal, car cette odeur provient en réalité d’une substance mortelle pour l’homme : le cyanure de potassium.

37. Le grand requin blanc

Le grand requin blanc, avec ses 300 dents dentelées et sa mâchoire infernale, est devenu tristement célèbre depuis la sortie du film Les Dents de la mer. La version réelle est finalement assez fidèle à sa représentation fictive. Il s’agit en effet de l'espèce de requin responsable du plus grand nombre d’attaques sur les humains à ce jour, avec 272 incidents enregistrés avant 2012.