40 tenues audacieuses qui ont fait tourner les têtes aux MTV Video Music Awards

Les premiers MTV Video Music Awards se sont déroulés en 1984 et, en matière de style, il n’y avait qu’une seule règle à suivre pour les participants: c’est qu’il n'y avait pas de règles. Cette liberté perdure depuis lors, et a permis d’afficher certaines des tenues les plus scandaleuses de l'histoire de la mode et de la culture pop. On parle de robes dangereusement transparentes, de costumes de cow-boy, d'une robe en viande crue... vous voyez l’idée. Alors, continuez à faire défiler cet article pour voir les 40 tenues les plus audacieuses apparues sur le tapis rouge des VMA – jusqu'à aujourd’hui, en tout cas.

40. Cape-tivant

Jared Leto a assisté aux VMA de 2017 avec ses potes du groupe 30 Seconds to Mars. Mais le musicien et acteur a bien pris soin de se démarquer de la masse – et d’être visible de l’espace – avec sa cape pailletée descendant jusqu'aux genoux dans des tons bleu, vert et rouge.

39. Très Chèr-e

Les fans de Cher savent que lorsqu'elle se trouve en compagnie de Bob Mackie, les étincelles jaillissent. Le créateur a habillé la chanteuse durant des décennies, la drapant de paillettes et de transparents, à chaque fois aussi étourdissants. Et lorsqu'elle est arrivée aux VMA 2010 dans le costume fait par Mackie, qu'elle avait porté dans la vidéo de "If I Could Turn Back Time", c'était parfait – comme tout ce que fait Cher.

38. Y aller léger

Coco Chanel a un jour donné le conseil suivant afin d’aider les femmes à obtenir son look classe et naturel. "Avant de quitter la maison", disait la créatrice légendaire, "regardez simplement dans le miroir et enlevez quelque chose". Nous supposons que Pamela Anderson n’était pas au courant de cette citation lorsqu’elle arriva aux VMA de 1999 en pantalon à paillettes, corset et chapeau haut de forme surdimensionnée.

37. Kim-oh-no

Busta Rhymes n'est pas étranger aux vêtements colorés, mais sa tenue lors des VMA de 1997 appartient à une catégorie à part. La star du hip-hop a suscité beaucoup de commentaires grâce à son kimono de couleur cerise aux motifs complexes, associé à un pantalon et des chaussures assortis. Et 20 ans plus tard, Cosmopolitan a commenté l'ensemble comme l'une des tenues les plus extravagantes jamais vues sur le tapis rouge, tout en estimant que "ce kimono... n'aurait jamais dû voir le jour". Nous ne sommes pas du tout du même avis.