Si Vous Apercevez Des Pièces Posées Sur Des Pierres Tombales, Ne Les Ramassez Pas

Au cimetière, on trouve tout autour de soi des hommages émouvants aux disparus. Des bouquets de fleurs déposés avec amour sur les pierres tombales aux bibelots possédant une véritable valeur sentimentale. Ensuite, bien sûr, on trouve sur les pierres elles-mêmes des témoignages écrits de la vie des personnes décédées. Mais la prochaine fois que vous vous rendrez dans un cimetière, voyez si un objet scintillant attire votre attention. En vous en approchant, vous remarquerez sans doute qu'il s'agit d'une pièce brillante. Et celle-ci se trouve là pour une raison véritablement poignante.

Alors, où trouver ces pièces sur les pierres tombales ? Sont-elles faciles à apercevoir ? Eh bien, dans la plupart des cas, l'argent est placé sur le dessus des pierres. Et, bien que cela puisse sembler bizarre, il s'agit en réalité d'une pratique plutôt répandue – qu’on retrouve dans de nombreux cimetières à travers les États-Unis. Et ce n'est pas tout.

Si vous observez de plus près ces pierres tombales, vous verrez probablement des pièces variées de différentes valeurs. Par exemple, vous pourriez trouver un mélange de pièces de dix cents ou de cinq centimes, posées sur le bord de la pierre tombale. Cela paraît assez arbitraire, n’est-ce pas ? Presque comme si quelqu'un venait de vider ses fonds de poches.

Mais en réalité, cet assortiment d’argent est loin d’être aléatoire. En fait, ces différentes pièces ont des significations très particulières pour ceux qui les déposent au cimetière. Et, lorsque vous en connaîtrez un peu plus sur la raison d’être de cette tradition, vous ne regarderez probablement plus jamais une pièce de la même façon.

Naturellement, les pièces de monnaie ne sont pas les seules choses qu’on peut trouver dans un cimetière. En vous baladant, vous allez certainement remarquer d'autres objets posés autour des parcelles herbeuses et des pierres commémoratives. Et si, à première vue, ces objets peuvent sembler n'être que de simples décorations – peut-être celles visant à apporter une forme réconfort aux personnes en deuil – ce n'est pas toujours le cas.