Une bague vieille de 2 000 ans qui aurait appartenu à l'homme ayant crucifié Jésus change l'histoire

Ponce Pilate est celui qui a ordonné la crucifixion de Jésus-Christ. Mais même si beaucoup de gens pensent connaître l'histoire de la mort de Jésus, une toute récente découverte va sans doute les faire changer d'avis. En effet, lorsque des experts ont découvert une bague ancienne à Bethléem, ils ont compris qu'elle permettait de remonter jusqu'à Pilate. Cela signifiait aussi que les chercheurs allaient devoir réexaminer l'ensemble du récit biblique en tenant compte de ces nouvelles preuves. Et leurs conclusions allaient provoquer des ondes de choc dans la communauté des spécialistes de la Bible.

En effet, la crucifixion de Jésus joue évidemment un rôle central au sein du christianisme. Bon nombre de personnes sont convaincues que la mort du Christ a rendu possible une relation avec Dieu. Les fidèles croient également que cette mort a contribué à accorder la vie éternelle aux croyants. Mais est-ce que cette dernière découverte change quoi que ce soit ?

Eh bien, la mort de Jésus demeure un symbole puissant de la foi chrétienne. Après tout, son sacrifice est vu comme une preuve à la fois de sa dévotion à Dieu et de son amour pour l'humanité. Beaucoup pensent que la mort de Jésus faisait partie de son plan. L'histoire de la crucifixion a aussi été une source d'inspiration pour certains des plus grands artistes du monde. Et il serait dommage que tout cela change.

Des artistes, de Pierre Paul Rubens à Salvador Dali, ont représenté des scènes de la mort de Jésus sur la croix. Ces œuvres, parfois surréalistes, souvent sublimes, ont marqué de manière indélébile la conscience collective chrétienne, à l'instar de la mort de Jésus elle-même. Il semble que Ponce Pilate ait beaucoup de comptes à rendre.

Mais si la crucifixion de Jésus par les Romains a mis fin à sa vie, il semblerait que ce ne soit pas la première tentative pour le faire disparaître de la société. On raconte que le Christ a été persécuté tout au long de son séjour sur Terre, et que ces tourments commencèrent dès sa naissance. En effet, l'histoire de la Nativité elle-même comporte un complot destiné à tuer le Messie nouveau-né.