La légende du cinéma Jack Nicholson n’accepte plus aucun rôle pour cette raison

Jack Nicholson a reçu un total impressionnant de 12 nominations aux Oscars et a décroché 3 statuettes dorées au cours de 5 décennies. Ses films ont également rapporté plus de 2 milliards de dollars au box-office mondial, ce qui n'a pas empêché la superstar d'arrêter de tourner en 2010. Mais, qu'est-ce qui a bien pu pousser Jack Nicholson à prendre sa retraite anticipée ? Figurez-vous que la réponse se trouvait sous notre nez depuis le début.

Un public qui en redemande

Le public est toujours anxieux de découvrir les nouveaux films de J. Nicholson. En 2002, Monsieur Schmidt a remporté plus de 100 millions de dollars au box-office et a permis à l'acteur d'être de nouveau nominé aux Oscars. Il s'agit pourtant d'un film qui évoque la vie d'un vieillard particulièrement déplaisant ! Les cinéphiles semblent donc savoir qu'un film avec Jack Nicholson est synonyme de qualité.

Un acteur qui sait jouer

Quant au film Agents troubles sorti en 2006 ? Les critiques et le public ont adoré son interprétation du méchant Frank Costello. Le film a également décroché 4 Oscars et tout un tas d’autres récompenses. Jack Nicholson était visiblement toujours au sommet de son art, alors pour quelle raison a-t-il fui Hollywood ?

Un acteur prisé

Les cinéastes ont fait tout leur possible pour le retenir. Nous savons par exemple que Steven Spielberg voulait faire appel à J. Nicholson pour son film Player One, tout comme le réalisateur Mike Flanagan qui espérait un petit caméo dans Docteur Sleep, la suite du film Shining. Sa popularité n'est donc visiblement pas le problème.

Un projet de cœur

Ça n'était pas par manque d'envie non plus. L'acteur a travaillé à Hollywood pendant plus de 60 ans et a toujours su qu’il voulait être acteur. Il a décroché son premier rôle au cinéma, en 1958, dans The Cry Baby Killer de Roger Corman. J. Nicholson a rarement disparu de nos écrans plus d’un an après ça... Et ce jusque dans les années 2000.