Les scientifiques disent qu’il y a une bombe à retardement géologique cachée sous l’Alaska – et cela pourrait être catastrophique

Dans les régions reculées de l'Alaska, des scientifiques ont creusé un tunnel profond sous la toundra. Leur travail a révélé quelque chose d'horrible, et maintenant les restes d'animaux éteints émergent partout du sol gelé. C'est un vaste cimetière souterrain qui a commencé à se dégeler - déclenchant par là-même une bombe à retardement qui pourrait avoir des conséquences effrayantes pour l'humanité.

Installé dans l'extrême nord-ouest de l'Amérique du Nord, l'Alaska a toujours été un endroit sauvage et magnifique. Et même si la ville d'Anchorage compte aujourd'hui quelque 300 000 habitants, une grande partie de la région est constituée de petites communautés dispersées. Là, semble-t-il, la vie a peu changé au cours des siècles.

Cependant, un secret inquiétant est enfoui depuis des milliers d'années dans ce magnifique paysage de glace et de neige. Et il a le potentiel de dévaster la Terre telle que nous la connaissons aujourd'hui. Mais que peut bien être cette bombe à retardement qui se trouve sous la nature sauvage de l'Alaska ? Eh bien, les scientifiques ont fait des découvertes troublantes à l'extérieur de la ville de Fairbanks.

Dans les années 1960, des chercheurs de l'armée américaine ont décidé de creuser un tunnel près de Fairbanks - la deuxième plus grande ville de l'État. Et, apparemment, l'objectif de l'armée était d'étudier le phénomène naturel connu sous le nom de pergélisol, ou permafrost. Il s'agit d'un terme fourre-tout pour le type de sol gelé qui couvre environ 85% de l'ensemble de l'État.

Selon les scientifiques, le pergélisol couvre environ 25% de l'hémisphère nord. Constituées de substances telles que le gravier, le sable et la terre, ces couches apparaissent généralement lorsque le sol reste à des températures de congélation pendant plus de deux ans. Et le pergélisol n'apparaît pas seulement sur terre ; on peut également le trouver sous les profondeurs des océans de notre planète.