40 incroyables secrets sur les navires de croisière que l'équipage ne veut pas que vous appreniez

Avez-vous déjà rêvé de voyager dans un endroit exotique et lointain ? Bien sûr que oui, et vous n'êtes certainement pas seul ! Selon Statista, près de 30 millions de personnes en ont fait leur réalité en 2019 en embarquant sur des paquebots de croisière. Mais derrière leurs promesses de paradis, les navires de croisière dissimulent souvent des secrets bien peu idylliques - des violations du droit du travail aux morts en passant par les disparitions. Continuez à lire et décidez par vous-même si vous pensez que ce voyage en vaut la peine. Et si vous le faites, montez sur le pont supérieur à vos risques et périls.

40. Les compagnies de croisière exploitent la législation du travail et la législation fiscale

Cruising.org note qu'en 2018, l'industrie a gagné environ 53 milliards de dollars aux États-Unis, mais que très peu de ces bénéfices sont réinvestis dans l'économie. Les entreprises utilisent la tactique dite des « pavillons de complaisance », qui implique qu’elles immatriculent leurs navires dans des pays étrangers. De cette façon, elles peuvent éviter de payer des impôts. Cette faille rend également les entreprises américaines exemptées des lois du travail américaines - ce qui signifie qu'elles peuvent légitimement offrir à leurs employés des salaires inférieurs.

39.  Les membres d'équipage travaillent de longues heures pour très peu d'argent

En effet, alors que travailler sur une croisière peut sembler un travail de rêve, la réalité pour le personnel du navire peut en fait être carrément cauchemardesque. Des semaines angoissantes de 100 heures ne sont pas inhabituelles, et le Miami Herald rapporte que les membres d'équipage d'entreprises telles que Royal Caribbean ne sont payés que 400 $ par mois. Pour parvenir à cela, les compagnies de croisière recrutent régulièrement dans les pays en développement où les lois du travail sont moins strictes.

38.  Les équipages ont une hiérarchie sociale tacite

Bien que les membres d’équipage soient souvent isolés du monde extérieur, la vie sous le pont suit les normes de la société à un degré assez inconfortable. Comme l'ex-artiste de bateau de croisière Danielle Gauer l'a révélé à Cruise Law News en 2013, le personnel d'un navire maintient des hiérarchies incroyablement strictes. Ainsi, les travailleurs subalternes dorment souvent dans les ponts les plus bas. Par ailleurs, et c’est aussi le cas d'autres membres d'équipage de bas rang, ils sont également discrètement dissuadés de fraterniser avec les officiers.


.

37.Chaque recoin du navire est couvert par la vidéosurveillance

Vous pensez pouvoir bénéficier d’un peu de paix et d'intimité à bord ? Eh bien, détrompez-vous ! En raison du nombre surprenant de crimes signalés lors d'une croisière typique, la sécurité est naturellement un gros problème. Cela signifie que les navires sont équipés de plus d'équipements de vidéosurveillance qu'un coffre de banque – et rien n’y passe inaperçu.