Lorsque les autorités ont inspecté une maison en Floride, elles ont découvert un prédateur de 5m rôdant dans la cave

Ce n'était pas un alligator qui était tapi dans l'ombre de la cave. C’était autre chose – quelque chose d’assez inattendu dans cette partie de la Floride. C'était... c'était tout autre chose. Et alors que deux hommes s'approchaient de la bête devant eux, ils savaient qu'ils étaient en danger. Le prédateur mesurait au moins 5 m de long et pesait 75 kg. Mais, plus terrifiant encore, l'intrus n'était clairement pas seul...

Les deux hommes qui avaient découvert ce monstre savaient qu'ils allaient avoir besoin de l'aide d'experts pour s’en débarrasser. Mais lorsqu'un spécialiste est arrivé à la maison, il a également été surpris par la taille de cette chose. Même avec son expérience professionnelle, l'expert avait rarement vu quelque chose de semblable auparavant. Qu'est-ce qu'ils allaient bien pouvoir faire ?

En effet, ce prédateur n'était pas seulement mortel pour les humains. C'est aussi une menace reconnue pour la faune locale. Il est connu pour dévorer les opossums, les lapins, les lynx roux et les cerfs. Et, ce qui est alarmant, une créature de cette taille a la capacité de s'attaquer à des proies plus grosses que cela. En une occasion, un de ces prédateurs a été aperçu en train de manger un alligator de plus de 2m de long !

Les deux hommes ont d'abord rencontré ce spécimen mortel sous une maison sur une île des Everglades en Floride. Et ils ont finalement décidé de faire appel à un écologiste local, Ron Bergeron. Le travail de Ron lui a valu le surnom d'« Alligator Ron » - mais son expertise en matière d’alligators allait lui être inutile. Quelque chose de bien différent l’attendait.

Et quoi que les hommes fassent, ça n'allait pas être facile. La bête qu’ils avaient devant eux avait en fait rampé sous le plancher d'une vieille maison. De plus, il y avait un petit problème, à savoir que le prédateur n'était pas complètement seul. Alors au lieu de foncer tête baissée et de passer à l’attaque, Bergeron a pris le temps de réfléchir à son prochain coup.