Après avoir drainé les chutes du Niagara en 1969, on a fait cette découverte bouleversante

Nous sommes en juin 1969 et une équipe d'ingénieurs vient d'accomplir une tâche herculéenne. Contre toute attente, ils sont parvenus à endiguer le flot des chutes du Niagara, faisant ainsi taire l'une des attractions les plus célèbres de la planète. Mais alors que l'eau s'assèche pour la première fois depuis des milliers d'années, un secret apparait sur les rochers en contrebas - et c'est un horrible secret.

De nos jours, le puissant rugissement des chutes du Niagara attire chaque année des millions de touristes dans la région. Et pour beaucoup, ses eaux agitées sont un rappel constant de la puissance de Mère Nature. Mais il y a plus de cinq décennies, le célèbre torrent est devenu un simple filet, alors que des ingénieurs enquêtaient sur ce qui se passait en coulisse. 

À cette occasion, l'homme a dompté la nature dans un spectacle stupéfiant de ce que l'ingénierie peut accomplir. Et alors que la cascade commençait à perdre de sa superbe, les visiteurs se sont rassemblés pour assister à un spectacle qui n'avait jamais été vu auparavant. Mais qu'est-ce qui a été révélé après l'arrêt des chutes du Niagara ? Eh bien, il s'est avéré que quelque chose de sinistre se cachait sous les embruns. 

L'histoire des chutes du Niagara a commencé il y a environ 18 000 ans, lorsque l'avancée des calottes glaciaires a creusé de grandes étendues dans le paysage qui allait devenir l'Amérique du Nord. Puis, lorsque la glace a fondu, et une cascade s'est formée au bout de la rivière Niagara. Et au fil du temps, ce torrent a érodé les falaises voisines et a créé la merveille naturelle que nous connaissons et aimons aujourd'hui. 

  Maintenant, les chutes du Niagara se trouvent à la frontière des États-Unis et du Canada et est l'un des sites les plus reconnaissables au monde. Cela dit, on ne sait pas exactement depuis combien de temps les humains sont conscients de son existence. Et bien qu'il n'y ait aucune trace écrite pour nous aider, il est probable que les communautés autochtones de la région aient été les premières à s'émerveiller devant les chutes.