Elle disparait lors d’une randonnée et, 2 ans plus tard, on retrouve ses notes déchirantes

Au fond des bois du Maine, un garde-forestier travaille à compter le nombre d'arbres qui s'étalent dans le paysage devant lui. En marchant, il découvre ce qui ressemble à un camping abandonné, avec une tente endommagée. Sans le savoir, l'homme vient de percer le mystère entourant la une randonneuse disparue deux ans auparavant. Par la suite, on va aussi découvrir le journal de celle-ci - et les mots qu'il contient rendent sa lecture vraiment déchirante.

 Geraldine Largay - connue sous le nom de Gerry - avait 66 ans lorsqu'elle a disparu. Elle avait toujours voulu parcourir le sentier des Appalaches. C'est l'un des sentiers de randonnée les plus célèbres au monde - il s'étend de la montagne Springer en Géorgie au mont Katahdin dans le Maine.

Pendant une grande partie de sa vie, Gerry a vécu près de l'extrémité sud du sentier, à Nashville, au Tennessee. Là, elle a passé ses journées à travailler comme infirmière et à élever un enfant avec l'amour de sa vie, George. Et après que leur fille, Kerry, est devenue adulte, le couple a déménagé à environ 250 km au sud-est à Atlanta, en Géorgie. 

À Atlanta, Gerry a trouvé de nombreux moyens de développer ses passions. Elle a ainsi rejoint le Conservatoire National, et a également participé à un groupe local de nouveaux arrivants où elle a pris part à toutes sortes d'activités, dont la randonnée et le patchwork. Dans l'ensemble, Gerry était donc un membre actif et engagé de sa communauté.

Et Gerry avait aussi un côté spirituel. Ayant précédemment adopté la foi catholique de George, elle a souvent prié au cours de ses aventures au grand air. Elle aimait aussi simplement se promener dans les bois, en utilisant un guide pour identifier la flore et la faune qu'elle y trouvait.