Des garde-côtes étaient en patrouille lorsqu'ils ont repéré d'étranges signes de vie sur une île déserte

Survolant un affleurement des Bahamas, un équipage des garde-côtes américains contemple l'océan d'un bleu éclatant. Loin en dessous d'eux, il y a des atolls isolés, de petits coins de paradis idéaux pour s'évader. Toutefois, personne ne se rend jamais par là-bas. Ces récifs n'abritent aucune vie humaine... du moins c'est ce que pensent les garde-côtes. Mais ils repèrent alors quelque chose de totalement inattendu sur l'un des rivages déserts.

C'est le début d'une aventure que les membres de la garde côtière n'étaient pas près d’oublier. Alors qu'ils se rapprochent, ils voient des signes d'activité inhabituelle sur une île éloignée située à environ 70km au large de la côte cubaine. Connu sous le nom d'Anguilla Cay, cet endroit n'a jamais accueilli de villages ou de communautés. C'est juste une étendue vide de sable et d'herbe. Alors, qu'est-ce qui a attiré notre équipage ?

Si nous laissons notre imagination vagabonder un peu, il y a beaucoup de choses que la garde côtière aurait pu remarquer sur cette île vide. Peut-être ont-ils détecté un mystérieux « X » marquant l'emplacement d'un trésor oublié depuis longtemps ? Ou peut-être ont-ils vu des preuves indiquant que, contre toute attente, certaines personnes avaient élu domicile dans cet endroit lointain ?

L'une ou l'autre de ces découvertes aurait aussi été extraordinaire pour cet équipage de la garde côtière. Opérant à partir d'Opa-locka - juste au nord de Miami - l'équipe se concentre généralement sur des missions de sauvetage dans les eaux situées entre la Floride et Cuba. Ce jour-là, ils allaient cependant vivre quelque chose de totalement inattendu.

Et il ne serait pas exagéré de dire que les membres de la Garde côtière ont vu beaucoup de choses au cours de leur longue histoire. Leur base aérienne a été ouverte en juin 1932, et ce fut en quelque sorte une base pionnière, puisqu’elle fut la première base à utiliser des avions pour effectuer des sauvetages sur l'océan. Puis, plus de trois décennies après son ouverture, elle fut transférée dans la ville d'Opa-locka, où elle se trouve encore aujourd'hui. Normalement, cependant, l'exploration des îles désertes ne fait pas partie du programme de la garde côtière.